Sirius : la solution de billetterie dédiée au spectacle vivant

400 salles de spectacles équipées de sirius

Sirius est une solution professionnelle de billetterie dédiée à la gestion complète de la vente de spectacles en ligne et au guichet.
Sirius équipe depuis 30 ans un grand nombre de structures culturelles de tailles et de fonctionnements variés.

Scènes nationales, théâtres nationaux, de cité, de ville, d’agglomération, centres dramatiques, centre de la danse, centre des arts, maisons de la culture, espaces culturels, scènes musicales, opéras, orchestres, festivals, salles de concerts, arènes, cirques, offices de tourismes, cinéma, châteaux…

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Votre billetterie en ligne claire et performante

Proposez à vos spectateurs une vente en ligne claire, rapide, ergonomique, le choix de leurs places, l’achat de vos différentes formules d’abonnements ou d’adhésions, l’achat complémentaire de places à tarif contrôlé…
Vos spectateurs en ligne choisissent leurs places dans un plan numéroté lisible, zoomable, sans contrainte de positionnement.
La disponibilité des places est donnée en temps réel :
Contrôle dynamique des tarifs adhérents et/ou abonnés (saisie de son numéro de carte, d’adhésion, d’abonnement, d’un code promo…)
  • Ajout de prestations ou services, payants ou gratuits, au cours de la réservation (boutique, repas, garde d’enfants, réservation bus etc…)
  • Billet électronique à  présenter sur smartphone ou imprimable à domicile. Le spectateur détenteur de plusieurs billets peut aisément transmettre par mail un billet en particulier
  • Places en attente : permettez à vos spectateurs de s’inscrire sur une liste d’attente sur des spectacles complets
  • Possibilité de file d’attente pour vos grands rendez-vous en ligne (ouverture de campagne d’abonnement, mise en vente d’un spectacle très attendu…)
  • Page d’inscription à votre Newsletter avec enregistrement immédiat et gestion des doublons – spectateur existant reconnu.
  • Mise en place possible d’un sondage
  • Achat de chèques-cadeaux
  • Paiement en chèques-cadeaux
  • Paiement en ligne par prélèvement en plusieurs échéances
  • Le backoffice de la vente en ligne vous permet, même sans disposer de Sirius, de définir textes et visuels ou redéfinir les mentions par défaut
  • What else ?… posez-nous des questions 🙂
Parcours d'achat
Le parcours d'achat est intuitif, rapide, facile
Responsive
Prendre différentes formules d'abonnement pour 4 personnes (qui ne prennent pas tous les mêmes spectacles !) même sur smartphone, no problemo !
Choix des places
Pour les séances numérotées, l'internaute choisit ses places dans un plan lisible, zoomable
Stylé
Style, couleurs, visuels... votre billetterie en ligne en phase avec votre site institutionnel
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Des fonctionnalités pour tous les métiers de la billetterie

  • Vente rapide des billets en 3 clics sur séance non-numérotée (1. Sélection de la séance / 2. Sélection du tarif / 3. Sélection du mode de paiement+Edition billets)
  • Vente rapide en 4 clics sur séance numérotée (1. Sélection de la séance / 2. Sélection du tarif / 3. Sélection des places dans le plan /4. Sélection du mode de paiement+Edition billet)
  • Tous types de paiements, paiements avec différents règlements, paiements « en compte », en contremarque, en chèque-cadeau ou chèque spectacle…
  • Correction rapide d’un mode de règlement erroné, depuis la commande ou depuis la caisse
  • Modification hyper facile d’une réservation ou d’une vente (changement de tarif, de représentation, de place…)
  • Edition au guichet de billets sur imprimantes thermiques ou en E-billets
  • Réédition rapide de billets en cas d’erreur de l’opérateur ou de l’imprimante à billets
  • Edition de duplicatas
  • Edition de coupon global pour les scolaires ou pour la régularisation des ventes d’un partenaire
  • Gestion facile du retrait au guichet , y compris cas  de retraits originaux, exemple retrait au compte-goutte d’une commande de multiples places avec changement de placement de dernière minute par exemple
  • Info-bulles d’informations complémentaires rapides sur les spectacles (durée/âges conseillés/restrictions…)
  • Création rapide de nouvelles fiches sans création de doublons
  • Fiches client facilement accessibles, modifiable au guichet depuis la commande-même, sans changement de fenêtre
  • La plupart de vos formules de vente sont paramétrables : Exemple Formule 5 spectacles avec contrainte de 2 spectacles minimum dans la liste des spectacles « découvertes »/ Exemple : adhésion donnant droit à 10 places à prendre « sur la carte » d’adhérent…
  • Pour les abonnements ou adhésions, mode panier pour faciliter le placement côte-à-côte de différents abonnés (représentations en commun, paiement en commun…)
  • Passage d’un mode de travail à un autre facilement (mode vente et résa/gestion des contingents/changement de catégories
  • On peut pas tout citer ! appelez-nous 😉
  • Les données de billetterie sont affichées dans un calendrier des ventes claire, fiable, personnalisable exportable sous Excel en 1 clic
  • Aperçu clair et personnalisable de l’état des ventes (nombre des places libres/dans un contingent/ en commande/vendues/jauge/ places « en attente »/ taux de fréquentation…)
  • Recherche rapide de spectacles (passés, d’anciennes saisons etc.)
  • Possibilité de paramétrer des bilans automatiques envoyés en pièce jointe au format PDF à une adresse mail -personnalisable en fonction des spectacles – ou pouvant être enregistré dans un répertoire commun de données
  • Distinction entre les réservations non réglées (options) et les réservations réglées
  • Notion de filières et de formulaires de ventes représentants les canaux d’achats proposés à vos spectateurs (Ventes guichet/Tél/Web/Abonnements/Scolaires/Relais/Revendeur…)
  • Bibliothèque de maquettes d’éditions d’états des ventes, de bilans, d’analyses
  • Bilans comparatifs des ventes par saison
  • Maquette d’analyse des primo-spectateurs
  • Interface avec SIBIL : télétransmission des ventes à déclarer sur le site dédié du Ministère de la Culture
  • Fichier client global comportant autant de fichiers qu’il vous plaît d’en créer
  • Fiches Individu/Contact/Organisme
  • Liens facilement identifiable entre différentes fiches (membres d’un même foyer/ groupes d’amis/contacts d’une structure/contacts appartenant à des structures différentes…)
  • L’affichage des rubriques d’une fiche est  personnalisable en fonction des utilisateurs
  • De multiples marqueurs visuels ludiques et étiquettes paramétrables permettent d’identifier d’un coup différents types de fiches ou informations notables
  • Notion de Qualités pour identifier rapidement les fiches (Exemple Structure/fonction/provenance…)
  • Historiques des événements hors billetterie auxquels les spectateurs/les contacts ont participé (rencontres/interventions/prestations…)
  • Définition de Relais, lien facile entre les réservations générées par tel relais, récap par relais
  • Exportation rapide sous Excel pour routage ou partage
  • Importation de nouvelles fiches
  • Les données récoltables sont paramétrables
  • Recherche automatique des doublons de fiches ainsi que des doublons de mails, dédoublonnage facilité par l’affichage en miroir des fiches doublons, historique complet des commandes conservés en cas de dédoublonnage
  • Gestion des Scolaires Pass Culture collectif
  • Extraction des places d’un groupe donné vers une réservation ferme d’un établissement pour tel spectacle
  • Envoi d’emailings sans surcoût grâce à notre collaboration avec Brevo, spécialiste du sujet
  • Gestion des erreurs de mails, des doublons de mails, des désinscriptions
  • Suivi de campagnes intégré : mails reçus/ouverts/ »cliqués », boîtes mails inconnues/indisponibles
  • RGPD : gestion du consentement des spectateurs en fonction du type d’envoi (envoi d’emailing ou de sms) et de la nature de l’envoi
  • Module optionnel de création d’offres préférentielles (places à tarif réduit ou invitation octroyées dans la limite d’un quota défini par vos soins (exemple 2 places maxi au tarif invitation)  ou limitées par destinataire en cas d’emailing
  • Offres de type « une place achetée/une place offerte » ou « une place achetée/une place à tarif préférentiel »
  • Envoi de SMS grâce à notre collaboration avec SMSMode – prestataire spécialisé d’envoi de sms en nombre (mise en place du service sans surcoût, Sirius vous offre 20 sms pour tester, achat en ligne de crédits d’envois par multiples de 200 sms)
  • Importation/Exportation de fichiers
  • Nouvelle fonctionnalité « Code Promo » qui permet de définir un code à saisir sur la vente en ligne et de recalculer le coût du panier
  • L’outil journal dédié aux comptables
  • Edition rapide des bilans de caisses, sur une date ou période, global ou par opérateurs
  • Ventilation des caisses par modes de règlements, prise en compte lisible des modes de règlements spécifiques (exemple paiements par prélèvements ventilés par échéances)
  • Bilan de la billetterie éditée sur une caisse, une date, une période, ventilation de la billetterie par filière de vente (exemple
  • Distinction des règlements CB, CB VAD, CB sans contact, CB en ligne…
  • Module d’export des données comptables pour vos logiciels de compta
  • Factures Excel numérotées de séquentiellement dans le répertoire de centralisation de votre choix, « nommage » automatique des fichiers selon vos normes de classement
  • Contrôle d’accès en temps réel, module de visualisation  global des contrôles d’accès en cours
  • Interconnexion des douchettes de contrôle afin de toujours savoir quel nombre total de places est actuellement contrôlées
  • Réseau de contrôle d’accès dédié au contrôle d’accès seul
  • Contrôle d’accès en mode autonome en cas d’absence total de réseau
  • Passage des douchettes en mode semi-autonome en cas de contrôle en mode connecté mais avec perte momentanée du réseau
  • Matériel de contrôle type smartphone facile à prendre en main
  • Prise en compte des revendeurs
Du fonctionnement le plus élémentaire à une gestion plus élaborée de votre billetterie, Sirius fait du sur-mesure.
sur-mesure

Sirius est interfacé avec Pass Culture. (Youpi !)

Créez des offres collectives transférables en un clic vers le site du Pass Culture.

Tada !

Adieu les saisies en double
Gestion de la date limite d'une offre
Prise en compte de l'évolution d'une offre
Gestion du paiement d'une offre
Sirius est interfacé avec SIBIL et vous permet de télédéclarer vos données de billetterie vers le dispositif du Ministère de la Culture

Système d'Information sur la BILletterie

Sirius permet de préparer dès la création des spectacles la définition des données qui intéressent SIBIL. Ensuite, la télédéclaration se fait en 2 clics pour toute une période de spectacles.

Contrôle d’accès en temps réel ou en autonome.

Accompagnement personnalisé depuis la mise en place jusqu’au 1er contrôle.

Ligne téléphonique d’astreinte douchettes dédiée en dehors des horaires de bureau, horaires des spectacles obligent…

Prise en compte des revendeurs (Fnac, Tickenet, Digitick, Weezevent, Mapado et autres)

Bip sans flip

Avec vos billets électroniques dotés de QR-codes, Sirius vous fournit le matériel et le programme de contrôle. Alexandre accompagne personnellement vos équipes dans la mise en place de votre contrôle d’accès : paramétrage du réseau, formation de vos équipes, assistance…

French connexions

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Une équipe d'assistance efficace et dévouée

Le service d’assistance de Sirius est plébiscité pour sa réactivité, son implication, sa gentillesse et son sens de la pédagogie.

Disponible du lundi au vendredi

de 9h à 19h.

En dehors de ces jours et horaires, un numéro d’urgence – numéro de portable – pour vos urgences billetterie est à votre disposition.

01 39 73 33 00

Accessible sur une ligne fixe non surtaxée, le service d’assistance de Sirius (des humains avec des coeurs qui battent) vous répond directement et vous parle sans jargon.

Comment équiper sa salle de spectacle
avec Sirius ?​

  • Vous pouvez nous contacter au 01 39 73 33 00
  • Vous pouvez contacter les structures de votre connaissance équipées de Sirius
  • Nous pouvons vous fournir la liste des lieux équipés de Sirius de votre région ou qui ont un fonctionnement similaire au vôtre
  • Nous pouvons vous faire une démo en présentiel ou à distance
  • Vous acquérez une ou plusieurs licences d’exploitation du logiciel
  • Le coût de votre installation dépend du nombre et du type de licences acquises
  • Nous ne sommes pas intéressés au nombre de billets que vous vendez
  • L’installation de Sirius comprend l’accès à notre service d’assistance et de maintenance
  • Nous installons Sirius sur des ordinateurs de type PC, système d’exploitation Windows, possible serveur virtualisé
  • Un mode autonome permet de travailler sans accès au réseau du théâtre ou à Internet, en cas de spectacles hors les murs ou en cas d’urgence
  • Vous prévoyez entre 2 à 3 journées de formation au logiciel
  • Notre service de maintenance vous accompagne, vous assiste et ou vous conseille à tout moment
  • Un numéro de téléphone d’astreinte est à votre disposition pour toute urgence billetterie

Sirius organise un forum annuel

Forum Sirius organise depuis 23 ans des rencontres de deux journées conviviales entre utilisateurs pour vous tenir informés et réfléchir ensemble aux améliorations et évolutions du logiciel

Sirius aime le spectacle vivant et le langage binaire

Venez nous voir

20 quater rue Schnapper

78100 ST-GERMAIN-EN-LAYE

Appelez-nous

01 39 73 33 00 – de 9h à 19h

sirius@forumsirius.fr

Suivez-nous

© 2023 Forum Sirius Design Flex Flix Plop